Le régime lié au groupe sanguin, a été scientifiquement prouvé,testé cliniquement sur des milliers de cas et confirmé en laboratoire et il est basé sur des découvertes en immunologie.

L'observation selon laquelle certains aliments possédent une lectine (généralement une protéine) pouvant interagir avec les antigènes d'un groupe sanguin, certaines lectines agresseront l'organisme d'un groupe sanguin et pas un autre, d'où les différences notables dans les effets observés chez des individus au groupe sanguin différent pour un même aliment.

Ainsi un régime végétarien, s'il convient aux individus de groupe A, et dans une moindre mesure le B, le sera beaucoup moins pour des personnes de groupe O.

Objectif du régime lié au groupe sanguin :

-Prévenir les affections bactériennes et virales

-Perdre du poids par élimination des toxines et graisses

-Prévention des maladies mortelles telles que cancer, maladies cardio-vasculaires,diabète etc....

-Ralentir le vieillissement

Si vous désirez d'autres explications ou ayez des questions concernant ce régime, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : imoteplesage@gmail.com, j'y répondrais bien volontiers sachant que mon but est la désintoxication (pour les drogués aux médicaments) par une diète naturelle et conforme à votre groupe sanguin.

Les médecins/nutritionnistes mal informés et le matraquage publicitaire vous incite   à vous alimenter selon la norme x% de protéines, x% de lipides, x% de glucides alors que cette répartition est secondaire et néglige le plus important : le groupe sanguin du ou de la patiente.

IMOTEP


Définition :

ANTIGENE : Toute substance chimique dont le contact avec le système immunitaire provoque la production d'anticorps.

Les marqueurs chimiques qui déterminent les groupes sanguins sont considérés comme des antigènes puisque leur introduction dans un autre groupe sanguin génère des anticorps à leur encontre.

LECTINE : Toute substance susceptible d'interagir avec les antigènes de surface des cellules de l'organisme pour provoquer un processus d'agglutination.

On trouve des lectines dans les aliments et beaucoup d'entre elles n'agressent qu'un ou certains groupes sanguins;

Exemple de lectines utiles : celles de l'escargot comestible agglutine les cellules cancéreuses du cancer du sein.